Pour leur deuxième match dans la compétition, les joueuses de Mehdi Al-Qaichouri se sont inclinées sur la plus petite des marges (0-1) face aux Sundowns Ladies.
Après avoir tenu en échec l’Athlético Abidjan (CIV) lors du match d’ouverture de cette 3e édition de la Ligue des championnes d’Afrique, les Casablancaises savaient que leur tâche serait compliquée face aux Sud-Africaines, championnes 2021 et finalistes en 2022.
Dominées, elles ont tenu jusqu’à la 42e minute, quand Melinda Kgadiete a ouvert la marque de la tête, à la suite d’un superbe centre venu de la droite de Ramalepe.
En seconde période, le SCC a bien essayé de recoller mais la supériorité tactique et le vécu des Sud-Africaines ont fait la différence.
Quatrième et dernier de la poule A, le Sporting Casa a encore une chance mathématique de se qualifier pour le dernier carré.
Il lui faudra battre samedi les JKT Queens de Tanzanie pour finir à 4 points, en espérant que les Sundowns Ladies l’emportent dans le même temps contre les Ivoiriennes de l‘Athlético. Compliqué, mais pas impossible.
@Cheikh Mabele