Les larmes qui ont coulé hier soir au Caire n’étaient pas feintes. Giflées (3-0) lundi au stade du 30 juin par les Equato-guinéennes de Malabo Kings de Mongomo, les Cairotes de Wadi Degla ont gâché une première opportunité de se qualifier pour les demi-finales de la 1re LDC africaine féminine.
Vainqueurs (3-1) de l’AS Mandé vendredi dernier, lors de la 1rejournée du groupe A, les joueuses de Wael El-Sayed savaient qu’en cas de succès, elles assureraient leur passage dans le dernier carré. Hélas pour elles, elles sont tombées sur un adversaire très remonté après avoir perdu son premier match.
Très rapidement, les Kings se sont portées en tête grâce à un penalty logique, transformé par l’Ivoirienne Stéphane Gbogou (1-0). Cette dernière, à la réception d’un centre de la Congolaise Grâce Mfwamba, doublait la mise de la tête juste avant la pause (2-0).
En seconde période, c’est justement la joueuse de la RDC qui inscrivait le troisième but des siennes. Entrée dans la surface de réparation côté gauche, elle trompait du droit la gardienne Elham Eid d’un petit ballon au ras du poteau (3-0).
Elham Eid fut d’ailleurs la meilleure Egyptienne à l’occasion de ce match. Ses multiples parades et interventions ont évité à Wadi Degla une lourde déconvenue.
Les Cairotes n’ont plus le choix désormais : elles doivent absolument battre le leader lors de la 3e journée, les Ghanéennes de Hasaacas Ladies. Ces dernières comptent 6 points après avoir écrasé l’AS Mandé (3-0). Mission compliquée pour des joueuses que l’on a vu très éprouvées après avoir coulé collectivement…
@Frank Simon