Au lendemain de la victoire de leurs grands rivaux du Merreikh, vainqueur 2-0 du Ahly Tripoli, le Hilal Omdurman ne pouvait pas repartir de Tanzanie sans un résultat positif. Opposé au Yanga, à Dar-es-Salaam, le champion soudanais 2022 s’attendait à une partie compliquée. Il a été servi, mais à l’arrivée, est parvenu à partager les poi,ts avec les jaune et vert (1-1).
Ce sont d’ailleurs les hommes du Tunisien Nasreddine Nabi « Nash » qui avaient pris un but d’avance par leur buteur congolais Fiston Kalala Mayele. La formation dirigée par Florent Ibenge alignait ses recrues : Fofana dans le but, ainsi que Imoro, Singone, Vidinho, Lamine Jarju et Makabi Lilepo. Mais la délivrance est venue d’Abdulrahman, l’avant-centre international soudanais.
Sorti du banc, il a égalisé d’une reprise de volée du droit, à la conclusion d’un joli centre venu de la droite. La frappe a laissé sans réaction Djigui Diarra, le gardien malien de Yanga (1-1, 67e). Ce résultat a été fêté à la congolaise, les Bleus venus du Nil gratifiant le public tanzanien d’un « fimbu » certainement en hommage à leur coach Ibenge.
Ce match nul permet d’ores et déjà d’envisager la suite avec optimisme chez les Soudanais, que l’on sait quasi-imbattables sur leur sol. Réponse dans une semaine au stade du Hilal, qui peut lui abriter les matchs CAF…
@Samir Farasha