Coup dur pour le football égyptien de clubs. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’exclure l’Ismaily de la Ligue des champions suite aux incidents graves, jets de pierres et d’objets divers, qui ont accompagné le match contre le Club Africain (1-2) comptant pour la deuxième journée du groupe C. Pour mémoire, les Tunisiens menaient au score au moment de l’interruption du match (84′) par l’arbitre camerounais Néant Alhoum. Les incidents avaient commencé après que l’abrite eut sifflé un deuxième penalty en faveur des visiteurs.
Cette exclusion change évidement la donne dans le groupe puisque les points obtenus face à l’Ismaily ne seront pas retenus dans l’établissement du classement. Club Africain et TP Mazembe perdent donc le bénéfice des trois points remportés sur le terrain. Du coup, au classement le CS Constantine, premier du groupe avec six points, conforte sa position . Un succès face au Club Africain lors de la quatrième journée lui suffira pour valider son billet pour les quarts de finale. Quand au Club Africain, qui se déplacera à Lubumbashi dans une semaine pour affronter le TP Mazembe, il n’aura aucun droit à l’erreur.
@2022mag.com
Après l’exclusion du club égyptien ces deux résultats face au TP Mazembe (0-2) et le C.Africain (1-2) ne seront plus pris en compte. Grâce à ses deux victoires face au C.Africain (1-0) et le TP Mazembe (3-0), le CS Constantine d’Algérien est en tête du tableau avec 6 points, devant la formation congolaise (3 pts) qui avait battu à domicile Al Ismaily (2-0) et le C.Africain (0 pt).