Le MC Alger qui reste sur deux succès consécutifs dans la phase de groupes de la Ligue des champions occupe la deuxième place de son groupe avec huit points à deux longueurs de l’Espérance de Tunis. Les Algérois n’ont plus besoin que d’un point pour écarter la mince menace que représente le Zamalek, l’adversaire qu’il recevra au milieu de la semaine prochaine.
Et si l’on croit la volonté de leur entraîneur, les Vert et Rouge n’envisagent rien d’autre qu’un succès face aux Chevaliers Blancs du Caire :«Je pense que personne ne va dire qu’on va jouer pour le match nul, a confié Abdelkader Amrani en conférence de presse, face aux Egyptiens, on jouera pour gagner, car si on se contente de défendre pour avoir ce point, ça sera un grand risque de notre part et par la suite on aura des regrets si par malheur on perd le match. Ce qui est sur, on va jouer notre football, mais on doit rester vigilants derrière, car c’est vrai que le Zamalek n’a récolté que deux points depuis le début de cette phase de poule, mais ça reste quand même une bonne équipe et le finaliste de la dernière édition ».
Derrière cette ambition se cache une autre plus marquante; En effet, le coach algérois vise, en cas de succès le 2 avril, la première place du groupe qu’il faudra aller chevet à Tunis une semaine plus tard : » On doit assurer la qualification avant le déplacement en Tunisie pour affronter l’EST. Si incha Allah on gagne ce derby contre les Egyptiens, on ira en Tunisie pour chercher la première place. Mais pour le moment, on doit garder les pieds sur terre, car nous ne sommes pas encore qualifiés ». Un succès face au Zamalek serait un signal fort pour les potentiels adversaires en quarts de finale. Une étape de la compétition que le doyen des clubs algériens n’a plus atteint depuis une éternité.
@2022mag.com