Débuts parfaitement réussis pour le CR Belouizdad vendredi après-midi au Caire contre le Zamalek. Les hommes de Nabil Kouki se sont logiquement imposés (1-0) grâce à un penalty parfaitement exécuté par le Camerounais Leonel Wamba Djouffo (51e minute).
Kouki alignait six titulaires de la finale du CHAN disputée par l’Algérie samedi dernier : Guendouz, Keddad, Belkhither, Laouafi, Draoui et Mrezigue, le meilleur joueur du CHAN selon le groupe technique de la CAF
Le penalty est consécutif à une faute commise par Nabil Emad Dunga sur Mrezigue dans la surface de réparation.
Le CRB a contrôlé le match et aurait même pu doubler la mise par le NIgérian Anayo Iwuala en fin de rencontre.
Quant au Zamalek, il n’a remporté qu’un seul de ses huit matchs disputés, toutes compétitions confondues, depuis le début de l’année 2023.
Quelques heures plus tard, le Raja Casablanca s’offrait un véritable récital offensif aux dépens des Ougandais de Vipers SC (5-0) qui débutent à ce niveau dans cette compétition.
A la pause, les Rajaoui comptaient trois buts d’avance inscrits par Hamza Khabba (5e), Jamal Harkass (11e) et Mohamed Zrida (38e).
Au retour des vestiaires, Mondher Kebaier a demandé à ses troupes de poursuivre leurs efforts. Yousri Bouzok (59e minute) et l’international togolais Roger Aholou (71e) ont complété la « manita » des Verts casablancais.
Ces derniers ont adressé un signal à leurs adversaires directs, le Horoya Conakry et le Simba SC de Dar Es-Salaam qui s’affrontent ce samedi.
La première journée de la LDC africaine se poursuit ce samedi. Voici le programme du jour : Petro Atletico Luanda – JS Kabylie ; Mamelodi Sundowns – Al-Hilal Omdurman ; Espérance de Tunis – El-Merreikh.
@Frank Simon