Ils l’ont fait ! Dans un stade du 5-juillet d’Alger forcément incandescent et rempli par 30 000 supporters, les joueurs de la JS Kabylie ont réussi l’exploit de dominer le Wydad Casablanca, champion d’Afrique sortant (1-0).
Les trois points du soir ajoutés à celui décroché face au Petro Atletico la semaine dernière à Luanda (0-0) permettent au quinzième actuel du championnat d’Algérie d’envisager les quarts de finale de la compétition.
L’unique but de ce choc a été inscrit par le défenseur axial et capitaine, Bedr Eddine Souyad, à la 87e minute de cette rencontre sur une tête plongeante.
C’est un résultat logique pour la formation algérienne qui s’est procurée plus d’occasions que le WAC durant les 90 minutes.
La JSK se déplacera pour jouer le V. Club Kinshasa le week-end prochain sur terrain neutre.
Quant au WAC de Mehdi Nafti, il cherchera à se relancer à la maison contre les Angolais du Petro Atletico, dans un remake de la demi-finale de 2022.
A noter que le Zamalek se déplaçait en Libye pour affronter El-Merreikh (SDN) pour tenter de se relancer après sa courte défaite vendredi passé contre le CRB (0-1).
Le champion d’Egypte 2022 a été accroché (0-0) par une formation soudanaise elle-même battue par les Mamelodi Sundowns (0-1) lors de la J1 de cette LDC africaine.
Le club sud-africain a pris la tête de ce groupe avec 6 points, après sa victoire (3-1) en déplacement face au Cotonsport de Garoua (CAM).
@Cheikh Mabele