Absent lors de la 1re journée, le week-end dernier, son match contre le V. Club Kinshasa ayant été reprogrammé le 3 mars, le Wydad de Casablanca débute cet après-midi sa campagne de poule par un déplacement en Algérie.
Au programme du champion d’Afrique sortant, désormais coaché par le Tunisien Mehdi Nafti, un match à Alger contre la JS Kabylie.
Attention, il ne faut surtout pas se fier au très mauvais classement des Canaris du Djurdjura en championnat.
Les jaune et vert ont contraint au nul le Petro Atletico à Luanda (0-0) le week-end dernier. Une belle performance contre les demi-finalistes de la LDC 2022 à prendre avec respect.
De son côté, le WAC sort d’une CDM des clubs ratée. Le Wydad a été éliminé d’entrée par le Hilal de Ryadh (1-1) aux tirs au but.
Son dernier match, le club actuellement deuxième de la Botola Pro Inwi l’a remporté 6 tirs au but à 5 contre le Moghreb Tétouan (0-0) en Coupe du Trône vendredi passé.
Il faudra surtout retrouver de l’efficacité sur le plan offensif, ce qui n’est plus le cas ces derniers mois…
Autre affiche du jour, le Zamalek est cet après-midi au Stade des Martyrs de Benina (Benghazi, Libye) pour un déplacement contre El-Merreikh d’Omdurman.
Zamalek a perdu (1-0) à domicile contre le CR Belouizdad la semaine dernière. C’est sur un résultat identique que les hommes de Heron Ferreira ont baissé pavillon à Radès devant l’Espérance de Tunis.
Malheur au vaincu, qui se retrouverait avec zéro point en deux matchs…
@Frank Simon