Premier succès pour les Soudanais d’El-Merreikh aux dépens de leurs rivaux nationaux du Hilal (2-1) dans cette phase de poule. Une semaine après avoir tenu en échec les Mamelodi Sundowns (AFS) 0-0, les vice-champions du Soudan 2021 ont fait chuter le champion (2-1). Un match disputé au Caire, dans le stade du Ahly devant 1000 spectateurs autorisés pour la circonstance.
Très rapidement, les protégés dSecoué, Merreikh mettait quelques minutes à réagir et sur une action bien construite dans le couloir gauche, le Nigérian Tony Edjomariegwe centrait en retrait pou inscrivaient le premier but par Alsamani (1-0, 3e) à la suite d’un centre mal repoussé par Abo Eshren, le gardien du Hilal. Le Hilal paraissait moins à l’aise dans le jeu malgré le retour dans le onze de départ du capitaine Mohamed Abdelrahman, suspendu contre le Ahly la semaine d’avant. Mais les Bleus d’Omdurman insistaient et finissaient par égaliser sur un contre magistral. Tout commençait sur une relance à la main d’Abo Eshren, qui lançait jusqu’à la médiane pour Eid Mogadam. L’ailier droit grillait la politesse au latéral camerounais Etta Bawak puis centrait au second poteau au moment où Monged Al-Neel, le gardien du Merreikh, sortait. Le ballon parvenait à Abdelrahman qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but déserté (1-1, 32e).
Secoué, Merreikh mettait quelques minutes à réagir et sur une action bien construite dans le couloir gauche, le Nigérian Tony Edjomariegwe centrait en retrait pour Alsamani qui transperçait le but d’Abo Eshren d’une puissante frappe du gauche (2-1, 42e). En seconde période, le Hilal se lançait à corps perdu dans la bataille mais ne parvenait pas à revenir au score, malgré les entrées de Muzamel et d’Uromi. Merreikh conservait son but d’avance et remportait le match. Un succès qui lui permet de revenir à hauteur des Sundowns (4 pts) en attendant que les Masandawana s’affrontent cet après-midi le Ahly du Caire.
Dans les autres groupes, les Sud-africains d’Amazulu Durban ont infligé un deuxième revers à l’ES Sétif (1-0) grâce à un but de Memela (42e). En soirée, le Raja Casablanca a remporté son troisième succès de rang aux dépens du Horoya Conakry (1-0), avec une réalisation de Mouhssine Moutouali (67e). Avec 9 points, le Raja du binôme Bekkari-El-Moubarki est très bien parti pour se qualifier en quarts de finale. Suite de la 3e journée ce samedi après-midi avec l’affiche 100% tunisienne entre Espérance de Tunis et Etoile du Sahel.
@Samir Farasha