Engagé en demi-finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA, le Ahly du Caire n’avait pu honorer, la semaine passée, son match comptant pour la 3e journée contre le CR Belouizdad.
Dimanche soir, les Diables rouges n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires algériens, s’imposant (6-1). De facto, le Ahly reprend la tête du groupe C, momentanément cédée aux Orlando Pirates, avec 7 points. Le CR Belouizdad reste à la 3e place.
C’est pourtant l’Algérien Aymen Mahious (ex-USMA) qui avait donné une premièer avance au club algérois (1-0, 21e minute). Juste avant la pause, l’avant-centre palestinien Wessam Abou Ali restaurait la parité (1-1, 45e +3).
De retour des vestiaires, Abou Ali permettait au Ahly de doubler le CRB (2-1, 52e) à la faveur d’un coup-franc. Hussein El-Shahat portait ensuite le score à 3-1 (56e).
Abou Ali complétait sa soirée en inscrivant un troisième but personnel à la 84e minute (4-1) juste avant que le Sud-africain Percy Tau, entré en jeu, n’inscrive le cinquième but ahlaoui (5-1, 86e)..
C’est Emam Ashour qui concluait le festival des Cairotes dans le temps additionnel (6-1, 90e+3). Les deux formations se retrouveront dès le 3 janvier prochain pour la 4e journée de la LDC à Alger. L’occasion pour le CRB de laver le terrible affront…
@Samir Farasha