Merreikh – Hilal, WAC – Zamalek, Espérance de Tunis – Etoile du Sahel : les matches chocs ne manquent pas pour cette 3e journée, qui marquera la fin des matches aller. Programme du week-end.
Dès ce vendredi après-midi, place à un alléchant El-Merreikh – El-Hilal. Un derby soudanais pour les deux clubs rivaux d’Omdurman qui n’ont toujours pas gagné de match dans le groupe A. Mais qui ont jusqu’à présent laissé une belle impression sur le plan du jeu. Le vainqueur pourrait prendre une option pour la qualification. Samedi, place à un sommet entre anciens vainqueurs de la LDC avec d’un côté les Mamelodi Sundowns (4 points) et de l’autre le Ahly du Caire (1 pt) pour une revanche du quart de finale de l’an dernier. Mohamed El Shennawy sera de retour dans le but ahlaoui, et l’on devrait aussi voir à l’œuvre Miquissone, qui a permis au club cairote de reprendre la tête du championnat en début de semaine.
Les deux matches du groupe B se jouent aussi ce vendredi. Le Raja Casablanca, leader avec 6 pts, a l’occasion d’écarter le Horoya (0 pt). Le champion d’Afrique 1997 s’est séparé le week-end dernier de Marc Wilmots, remplacé par le binôme El Moubarki-Bekkari. Mais son ambition est intacte. Dans l’autre rencontre, Sétif se déplace en Afrique du Sud pour défier Amazulu. Une victoire des Algériens permettrait de s’installer la 2e place.
Le groupe C offre samedi le deuxième clasico du week-end, entre les deux géants tunisiens que sont l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel. Ce sont les Sang et Or qui reçoivent. Les Etoilés ont remporté les deux derniers matches en Coupe et en championnat. Mais les protégés de Radhi Jaïdi ont le vent en poupe, en championnat comme en LDC. Roger Lemerre, le « Général » de l’ESS, trouvera-t-il la clé ? Le CR Belouizdad affrontera les néophytes de Jwaneng Galaxy.
L’autre superbe affiche de cette Ligue des champions d’Afrique va opposer le Wydad de Casablanca au Zamalek. Le WAC sort de deux revers, le premier à l’international le week-end dernier contre le Petro Luanda (2-1) avant de s’incliner il y a deux jours en championnat face au Hassania Agadir. Face à lui, un Zamalek qui n’est toujours pas parvenu à remporter un match. Le champion d’Egypte 2021 sort de deux nuls contre les deux clubs angolais, Petro Luanda et Sagrada Esperança. Le WAC sera légèrement favori mais attention au réveil des Chevaliers Blancs cairotes. Un point sépare les deux formations qui sont pour l’instant devancées au classement par le Petro Luanda (4 pts).
@Frank Simon