A l’exception du Ahly du Caire, dont le match contre le CR Belouizdad à Alger est reporté pour cause de participation à la CDM des clubs, tous les clubs arabes engagés sont bien sur le pont ce mardi.
A commencer par les deux représentants tunisiens qui jouent gros, naturellement. Deuxième de sa poule avec 4 points, l’Espérance de Tunis est en déplacement à Luanda face au Petro Atletico.
Le leader compte sept longueurs et espère bien se rapprocher de la qualification en battant les Sang et Or.
Rappelons que le club angolais est invaincu après trois journées et surtout, n’a encore encaissé aucun but. L’Espérance est en ballotage défavorable après sa lourde défaite (3-1) au Hilal Omdurman…
Quant à l‘Etoile du Sahel, le champion de Tunisie 2023, qui fait partie du même groupe que l’Espérance, se rend en Tanzanie pour affronter le Hilal Omdurman.
Les deux clubs comptent le même nombre de points (3) mais le Hilal est troisième en raison d’une meilleure différence de buts. L’Etoile, si elle veut se donner une chance de se qualifier pour les quarts, doit absolument réaliser un exploit à Dar-Es-Salaam….
Ailleurs, le FC Nouadhibou se déplace à Lubumbashi chez le TP Mazembe que le club mauritanien n’a pas réussi à dominer à Nouakchott (0-0). Les deux clubs sont à égalité : 4 points chacun. Le match paraît indécis même si le TP est redevenu injouable à domicile.
Pyramids reçoit au Caire les Mamelodi Sundowns qui ont paru essoufflés lors des deux dernières journées de LDC (1 nul, 1 défaite) même s’ils se sont réveillés en championnat.
A noter que le club cairote a réussi le nul (0-0) voici peu à Pretoria et que, renforcé par Fiston Mayélé qui n’avait pas obtenu de visa pour le match aller, il voudra battre le vainqueur de l’AFL 2023.
Enfin, le Wydad se déplace également en Tanzanie pour jouer Simba SC. Le vice-champion d’Afrique des clubs 2023 a fait appel ces derniers jours au « pompier » tunisien Faouzi Benzarti, après s’être séparé à l’amiable d’Adil Ramzi.
C’est donc le retour du madré technicien sur le banc wydadi, et il n’a pas le choix : il faut s’imposer au Simba pour espérer terminer au moins à la 2e place d’un groupe promis à l‘ASEC...
@Frank Simon