C’est un champion d’Afrique sortant particulièrement affaibli qui affrontera ce vendredi soir à Alger le CR Belouizdad. Une rencontre en retard de Ligue des champions d’Afrique qui compte pour la 4e journée de la compétition.
A l’époque, le Ahly, engagé en CDM des clubs, n’avait pu honorer ce match. Il oppose donc le co-leader du groupe à un CRB très ambitieux (3e à un point) qui, on s’en souvient, avait contraint les Diables rouges au match nul (0-0) au Caire lors de la manche aller.
Pour ce choc, le Ahly est privé de onze éléments pour diverses raisons (blessures, suspensions, non qualification) parmi lesquels le gardien Mohamed El Shenawy, Percy Tau, Aliou Dieng et la recrue Wissem Abou Ali.
Le coach Marcel Koller devrait faire appel à l’ailier marocain Reda Slim, de nouveau opérationnel, ainsi qu’à Amr El Sulaya.
Son homologue Marcos Paqueta a de son côté décidé de minorer publiquement le résultat : « Le résultat ne sera pas décisif pour la qualification même si ce match est important ». Une victoire permettrait de doubler le Ahly.
Il a également précisé que les deux nouvelles recrues hivernales, le défenseur Sofiane Bouchar (ex-Al-Arabi du Koweit) et Houssem-Eddine Mrezigue (ex-FC Vizela, POR), de retour au CRB, « ne sont pas concernés par la compétition africaine ». En clair, ces deux-là ne sont pas inscrits sur la liste CAF.
@Cheikh Mabele