Petit à petit, les dernières places qualificatives pour les quarts de finale trouvent preneurs. Samedi, deux nouveaux clubs ont validé leur billet pour la suite de la compétition. D’autres en ont aussi profité pour se relancer. Commençons par les qualifiés. L’Espérance de Tunis a très facilement dominé les Botswanais de Jwaneng Galaxy (3-0) grâce à son binôme nigérian Kingsley Eduwo (13e, 64e)-Anayo Iwuala (31e).
Pendant ce temps, le CR Belouizdad triomphait sans aucun souci de l’Etoile du Sahel (2-0), avec des réalisations signées Mohamed Bouchar (3e) et Mohamed Belkhir (18e). Avec 11 points chacun, l’Espérance et le CRB ne peuvent plus être rejoints par l’ESS devancée de huit longueurs. Dans le groupe A, les Sundowns n’a fait qu’une bouchée du Hilal (4-2). Le club soudanais n’a plus qu’un espoir : celui de battre dans quinze jours au Caire le Ahly pour revenir à sa hauteur au nombre de points et surtout, le dépasser à la différence de buts particulière. Dans le groupe D, le Zamalek est allé chercher un nul au Petro de Luanda (0-0), mais n’a toujours pas gagné un match en cinq journées.
De son côté, le Wydad Casablanca a remporté son déplacement à Luanda contre la Sagrada Esperança dans les dix dernières minutes (2-1). Les Angolais menaient depuis la demi-heure de jeu grâce à Jo Paciencia (1-0), leur premier but dans cette phase de groupe. Le WAC, éteint durant les 45 premières minutes, a dominé le second acte et égalisé tardivement à la suite d’un corner repris au second poteau par El-Moutaraji (1-1, 82e).
Et c’est le remplaçant congolais Juvhel Tsoumou qui a offert la victoire de la tête, à la réception d’un centre venu de la gauche d’Attiat Allah (2-1, 90e+4). La dernière journée est programmée le 1er avril prochain. Il reste encore une dernière place à pourvoir, dans le groupe A, celui du Ahly. Sont qualifiés : Mamelodi Sundowns, Espérance de Tunis, ES Sétif, CR Belouizdad, Wydad, Petro Luanda et Raja.
@Samir Farasha