Etalée exceptionnellement sur trois (vendredi à dimanche), la 6e et dernière journée des poules va livrer ses derniers tickets pour les quarts de finale.
Vendredi soir, trois matchs ont été disputés. Le Raja a disposé de Simba SC (3-1). Un doublé de Hamza Khabba et un dernier but de Mohamed Boulacsout pour répondre au but du Congolais Jean Othos Baleke.
Le Raja termine largement en tête du groupe avec neuf longueurs d’avance sur Simba, et aura donc l’assurance de recevoir en quart de finale retour.
Autre match concernant les équipes arabes, mais sans enjeu, le Zamalek a dominé les Soudanais d’El-Merreikh (4-3) dans un match spectaculaire et termine 3e de sa poule.
Après 3 minutes, Zamalek menait (2-0) grâce à Mostafa Shalaby (1re minute) puis Naser Mansy (3e). Mais les hommes d’Ahmed Kansowa encaissaient trois buts en moins de 50 minutes.
D’abord par Ramadan Agab à la 7e minute (2-1). Au retour de la pause, Nooh Al-Jazouli (48e) égalisait à 2-2 avant que le Brésilien Paulo Sergio donne l’avantage au club d’Omdurman (3-2, 56e minute).
Vexés, les Chevaliers blancs égalisaient après l’heure de jeu par Naser Mansy, auteur de son deuxième but personnel (3-3, 64e minute). Et c’était encore ce dernier qui arrachait la victoire pour les Cairotes à la 90e minute +4.
Ce soir, le Ahly du Caire joue sa qualification contre l’autre club d’Omdurman, le Hilal. Avant la rencontre, le Hilal compte trois points d’avance sur son rival et n’a besoin que d’un nul pour se qualifier. Au passage, le Hilal doit encore regretter
Le Ahly, lui, doit vaincre en marquant au moins 2 buts, après s’être incliné 0-1 au Soudan. 50 000 spectateurs sont attendus pour porter le Ahly vers la qualification.
Les autres matchs serviront à déterminer les première et deuxième places de plusieurs groupes. Dimanche, le Wydad -champion d’Afrique 2022- accueille la JS Kabylie, qui est première à égalité de points mais devant grâce à sa victoire 1-0 à l’aller.
Quant à l’Espérance de Tunis, première avec un point d’avance, elle reçoit le CR Belouizdad. L’enjeu est le même : déterminer qui des deux qualifiés terminera premier et jouera le quart de finale retour à la maison…
@Samir Farasha