L’Etoile du Sahel a enfin remporté un match dans cette phase de groupe mais pour cela, le club tunisien aura dû patienter jusqu’à la 6e et dernière journée. Le club de Sousse s’est imposé (3-2) aux dépens de Jwaneng Galaxy, un adversaire botswanais qui lui a donné du fil à retordre.
Alors que l’ESS avait deux buts d’avance jusqu’à la 80e (Bongonga à la 9e et Balih Jemmali à la 70e), Jwaneng revient une première fois par Gilbert Baruti (2-1, 80e). Les hommes de Lassaad Chabbi remettent un coup de collier et inscrivent un troisième but par Yassine Amri (3-1, 82e) mais Baruti réduit immédiatement l’écart (3-2, 85e).A l’arrivée cependant, l’Etoile s’impose et décroche son premier succès, ce qui ne change absolument rien au classement final dans ce groupe C.
De son côté, le Zamalek s’est montré incapable de remporter son premier match dans cette phase. L’adversaire était la Sagrada Esperança mais le club angolais a même été en capacité de s’imposer. A l’arrivée, un nul 0-0 dans un stade international du Caire vide. Mahmoud Alaa était le seul Pharaon présent mardi lors du match retour de barrage contre le Sénégal à être aligné vendredi soir par Jesualdo Ferreira. Le Zamalek termine donc sans la moindre victoire et va désormais se consacrer à la défense de son titre de champion. Tâche bien compliquée avec un Ahly pour l’instant au-dessus du lot…
@Frank Simon