Auteur d’un match nul à l’aller au Niger face aux Buffles de Borgou (1-1) en Ligue des champions, le MC Alger a dû attendre une semaine de plus que les autres concurrents pour disputer le match le retour à Alger en raison d’un problème de déplacement connu par les Béninois. Mais cette longue attente n’a pas empêché les Algérois de réaliser une démonstration samedi soir au stade olympique du 5 juillet pour valider leur billet pour le deuxième tour préliminaire. Les Vert et Rouge ont mis juste un quart d’heure pour s’offrir deux buts d’avance grâce à leur feu follet Djabou (6′) et à Abdelhafid (14′). Mais un petit relâchement a permis aux visiteurs de revenir dans le match quand Fehintola a repris d’une tête victorieuse un corner bien négocié.
En seconde période, et après quelques changements judicieux opérés par Nabil Neghiz, le MCA accentua son avance toujours grâce à Abdelhafid (73′) puis avec des buts de Frioui (83′) et Bourdlim (90’+4).Première mission accomplie. Mais dans cette compétition exigeante qu’est la LDC, le plus dur est à venir. En effet, pour atteindre leur objectif minimal, la phase de groupes, les Chnaoua vont devoir se coltiner un adversaire d’un tout autre calibre, en l’occurrence, le CS Sfaxien. Un derby maghrébin qui s’annonce chaud comme la braise.
@2022mag.com
L’équipe du MCA : Salhi, Allati, (Hadded, 87’), Brahimi, Merouani, Saâdou, Isla, El Moueden (Frioui, 64’), Djabou (Bourdim, 64’), Benaldjia, (Bensaha, 64’), Abdelhafid, Belkhir (Hachoud, 80’). Entraîneur : Nabil Neghiz