Les premiers résultats de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a apporté une confirmation, la grande solidité du Raja Casablanca, et une déception, la petite panne de l’ES Tunis. Les protégés de Jamal Sellami ont en effet dominé à domicile la JS Kabylie (2-0) assurant un premier succès après une défaite et un nul. Accrochés durant la première période, les Verts ont assommé les Canaris en l’espace de trois minutes au retour de la pause grâce à Ben Malango Ngita (51′) et Soufiane Rahimi ( 54′). En fin de match, les Kabyles ont eu une formidable occasion de réduire le score en touchant le poteau du gardien chérifien Anas Zniti (80′). Ce qui aurait pu rendre la fin de Mach plus haletante. En vain !
Mais les finalistes de la dernière édition de la,LDC ont mérité les trois points qui leur permettent de revenir dans la course à la première place du groupe D à un point seulement derrière l’ES Tunis qui a, à la surprise générale, a concédé un match nul chez elle face aux Congolais de l’AS Vita Club, qui n’en demandaient pas tant. Un partage des points qui a bien sur déçu les fans des Sang et Or et paradoxalement satisfait le staff technique des champions d’Afrique en titre.
En témoignent les propos de Moine Chaâbani en conférence de presse : » Aujourd’hui, nous avons tout fait pour prendre les trois points de la victoire mais nous ne sommes pas parvenus à atteindre cet objectif. Néanmoins, avec sept points à notre actif à l’issue de la phase aller, le bilan reste positif bien que nous aurions pu faire mieux. En cette phase des poules ou toutes les équipes bataillent pour se qualifier, nous sommes classés premiers.Sachant que deux équipes se qualifient pour la phase finale, notre objectif est a moitié atteint. »
La satisfaction congolaise est elle plus logique surtout après leur déroute à domicile face au Raja (0)3) lors de la deuxième journée : “Nous disposons d’un groupe jeune qui continue à appendre et qui s’est retrouvé aujourd’hui face à l’ogre du continent, s’est réjoui le coach Florent Ibenge, nous avons défendu pendant presque tout le match et c’est l’aspect offensif qui nous a le plus manqué. Les joueurs ont fait montre de beaucoup de générosité et se sont donnés à fonds. On repart, certes, avec un point mais surtout avec davantage d’expérience. En témoigne la prestation livrée par mon équipe qui était meilleur que celle des deux précédents matches”.
@Cheikh Mabele
ES Tunis – AS Vita Club, 0-0
Les équipes
Espérance Tunis : Ben Cherifia, Chetti, Chammam, Badrane, Derbali, Coulibaly, Benguith, Bonsu (Ben Romdhane, 31′, Fadaa, 78′), Badri, El Houni (Bensaha, 69′), Ouattara. Entraîneur : Moine Chaâbani
AS Vita Club: Lukong, O. Ouattara, Ava Dongo, Coulibaly, Luzolo, Bangala, Lenga, Zemanga – Tuisila (D.Moloko, 66′), Manzoki (Mayele, 90′), Z. Mumuni? (Mbabu ,74′). Entraîneur : Florent Ibenge.
Raja Casablanca – JS Kabylie, 2-0
Buts : Malango Ngita (51’), Rahimi (54’)
Les équipes
Raja Casablanca : Zniti, Achchakir, Moutaouali, Luamba Ngoma, Arjoune, Malango Ngita, Jbira, Rahimi, Boutayeb, Momed Sand, Nanah (El Wardi 67’). Entraîneur : Jamal Sellami JS Kabylie : Benbot, Belaili, Zeghdane, Saâdou, Souyad, Benchaira, Raïah, Bounoua (Addadi 60’), Bensayeh (Tafni, 60’), Hamroun (Belgherbi, 80’), Banouh. Entraîneur :Hubert Velud