Sortie victorieuse du duel fratricide et décisive contre le MC Alger (2-1) lors de la dernière journée de la,pajse de groupes de la Ligue des champions, l’Entente Sportive de Sétif s’est qualifiée pour les quarts de finale. Mais on peut dire sans exagérer que les Aigles Noirs sont revenus de très loin. En effet, après avoir été battus lors des deux premiers matches sèchement à Lubumbashi par le TP Mazembe (1-4) et par le MC Alger (0-1) à domicile, les coéquipiers d’Adelmounène Djabou ont renversé la vapeur et récolté huit points sur douze.
Un vrai exploit dont le président du club assure qu’il était le seul à le croire possible : «Lorsque nous étions avec 0 point, tout le monde nous avait enterrés, mais moi, je n’avais pas perdu espoir, a confié Hacène Hammar en conférence de presse, et j’étais sûr que nous allions pouvoir redresser la situation Je me suis réuni avec les joueurs la veille du match et je leur avait dit que s’ils se qualifiaient, le mérite leur reviendrait, et s’ils sont éliminés, c’est moi qui endosserait la responsabilité de l’échec et c’est moi qui irait affronter les supporters. Je pense que mes propos les ont libérés ».
Maintenant que son équipe est dans le top 8 continental, le boss sétifien estime qu’elle peut nourrir tous les rêves : «Nous n’avons aucune préférence pour les quarts de finale, n’importe quel adversaire est le bienvenu. On ne craint aucun adversaire, quel que soit son nom. Ce sont plutôt les autres équipes qui ne voudraient pas nous affronter. Je ne vais pas promettre la Ligue des champions. Mais je dois dire une chose : l’Entente est de retour cette saison pour gagner des titres». Pour mémoire, la période faste de l’ ES Sétif remonte à 2014-2015 avec un victoire en Ligue des champions et une Super Coupe d’Afrique. Ce n’est pas si vieux comme histoire.
@2022mag.com