pour les protégés de Mouine Chaâbani, le but inscrit à l’extérieur qui laisse un espoir de renversement de la situation dans une semaine à Tunis. Pourtant, le double champion d’Afrique avait bien entamé son match en ouvrant le score presque à la demie-heure de jeu par l’intermédiaire de l’international algérien Abderraouf Benguit bien servi par le Libyen El Houni.
Une avance de courte durée puisque les Egyptiens ont rétabli l’équilibre quatre minutes plus plus tard grâce à Mohamed Ounajem. La deuxième période fut entièrement à l’avantage des Chevaliers Blancs qui ont tout de même dû attendre la 72e minute pour prendre le dessus grâce au Lion de l’Atlas Achraf Bencharki. Celui-là même qui avait sonné les Tunisiens lors de la Super Coupe d’Afrique disputé le 14 février à Doha. À 2 buts à 1, C’ était encore un bon résultats ppur l’ES Tunis, mais les Egyptiens donnèrent le coup De grâce dans le temps additionnel (90+3′) sur un penalty transformé par Mahmoud Alaa.
A la fin du match, le plus heureux des protagonistes tait certainement l’entraîneur du Zamalek: » Ce fut un match compliqué après une semaine difficile, a confié Patrice Carteron en conférence de presse, surtout après avoir joué le match de Super Coupe d’Afrique contre l’Espérance puis celui d’Egypte contre Al Ahly »«Nous avons également été distraits à l’entraînement il y a quelques jours parce que nous ne savions pas si nous allions jouer contre Al Ahly lundi ou non.Les joueurs ont fait preuve d’un grand caractère pour s’en sortir et c’est grâce à leur travail acharné et à leur esprit que nous avons gagné aujourd’hui. C’est bien que nous ayons marqué trois buts avant d’entrer dans le match retour. Nous pensons que nous pouvons nous qualifier pour les demi-finales mais un match historique à Radès nous attend la semaine prochaine » Le technicien français qui réussit partout où il passe saura-t-il mener le club du bouillant Mortada Mansour jusqu’au titre suprême qui fuit le Zamalek louis 2003 ?
@2022mag.com