L’Espérance de Tunis remporté la Ligue des champions en battant le WA Casablanca (1-0) dans une finale retour qui n’a duré que 65 minutes, connu des palabres interminables (1h 30 ) et s’est terminée presque au petit matin par une cérémonie de remise du trophée hallucinante sans la présence de l’équipe présumée battue. Mais de cela, les Sang et Or n’en ont eu cure en fêtant leur deuxième titre africain consécutif comme si de rien n’était . A l’issue de cette finale abracadabrante qui a ressemblé à une triste mascarade les Tunisiens ont été les seuls à s’exprimer devant les méfias. Et ils se sont félicités du bilan de leur campagne continentale.
@2022mag.com
Les déclarations
L’entraîneur Mouine Chaabani : “Nous regrettons les évènements survenus lors de cette finale notamment la décision des widadis de ne pas reprendre le jeu bien qu’ils aient été informés préalablement de l’absence de la VAR. L’Espérance a mérité son sacre continental eu égard au parcours exemplaire et sans défaite réalisé dans la compétition”.
Anice Badri : “Je suis très content d’avoir remporté ce nouveau titre, le second sacre d’affiléd en l’espace de six mois et le quatrième de l’histoire des sang et or survenu à l’occasion du centenaire du club. Nous avons fait un bon match, dominé le jeu durant toute la première mi-temps et parvenu à prendre l’avantage. Nous aurions aimé voir le WAC poursuivre le match qui était une véritable fête du football africain, mais son abandon n’affecte en rien le mérite de l’Espérance qui a vu ses efforts couronnés après une longue et harrassante saison”.
Le buteur Youssef Belaili: “Nous regrettons l’abandon du Wydad de Casablanca dont les responsables savaient au préalable qu’il n’y aura pas de VAR et avaient décidé de jouer le match quand même. Maintenant, le sacre continental est revenu à l’Espérance avec mérite”.