L’équation était simple pour l’USM Alger: battre le CAPS United lui assurait à la fois la qualification pour les quarts de finale et la première place du groupe sans tenir compte du résultat du match Zamalek-Ahly Tripoli. Pour ce faire, les usmistes se sont appliqués sans se presser. En essayant de construire face à un adversaire qui opérait par contres. Et il a fallu attendre la 36ème minute pour voir Hamar Dziri conclure une action personnelle excentrée sur l’aile droite par un coup de canon des 30 m qui foudroya le gardien zimbabwéen. Un chef d’oeuvre auquel rendit hommage un public nombreux et ravi.Le plus dur était fait. Et la confirmation de la domination de la bande au séduisant Meziane vint cinq minutes plus tard avec un deuxième buts signé Okacha Hamzaoui (42′) son premier en LDC avec l’USMA.
En deuxième période, le champion d’Algérie 2016 a maintenu la pression et s’est offert de belles occasions d’aggraver la marque. Cependant, il lui a fallu attendre le dernier quart d’heure pour s’offrir un troisième but par Oussama Derfalou qui a repris de la tête un corner très bien tiré par Koudri. Dans la foulée, et suite à un relâchement coupable de la défense algéroise, les Zimbabwéens ont réduit l’écart grâce à un tir splendide d’Amidou des 20 m sur lequel Zemmamouche n’a rien pu faire. Mais le dernier mot revint aux protégés de Paul Put, grâce au deuxième but de Derfalou qui a profité d’une faute de main du gardien zimbabwéen sur un tir de Mohamed Benkablia. Une victoire large et méritée de l’USMAlger qui lui offre le droit d’affronter les Mozambicains de Ferroviario en quart de finale.
L’équipe de l’USM Alger: Zemmamouche, Abdelaoui, Benmoussa, Meftah, Chafai, Koudri, Benguit, Derfalou, Meziane, Hamar, Hamzaoui (Mohamed Benkablia, 71′). Entraîneur: Paul Put