Le champion d’Afrique en titre va mieux. Convalescent sur le plan du jeu, le Wydad de Casablanca a remporté vendredi soir son match de retard de la J1 de la LDC africaine (1-0) aux dépens du Vita Club de Kinshasa.
Ce match intervenait cinq jours à peine après le départ de Mehdi Nafti et l’arrivée sur le banc de son remplaçant, l’Espagnol Juan Carlos Garrido.
Passé au WAC entre février et septembre 2020, le technicien qui a également dirigé le Raja par le passé avait eu la possibilité mardi de diriger son équipe en championnat pour un succès étriqué (3-2) face à l’OC Khourigba.
Vendredi soir au stade Mohamed V, il alignait un onze résolument offensif avec Ayman El-Hassouni comme chef d’orchestre et le trio BOUBOUBOU (Boussefiane-Bouly Sambou-Bouhra) aux avant-postes.
Mais dominer n’est pas gagner. Le WAC a dominé les débats, frappant 25 fois au but pour à peine cinq frappes cadrées. A l’arrivée, un seul but, inscrit au retour des vestiaires par Ounnajem, à peine entré en jeu, et bien décalé dans le couloir droit par Hassouni (55e).
La frappe d’Ounnajem était légèrement déviée par Mfingi Magema dans ses propres filets. En première période (28e minute), le Sénégalais Bouly Sambou avait vu sa tête repoussée par la transversale à la suite d’un corner de Yahya Attiat Allah.
La victoire du WAC est méritée et permet au champion d’Afrique 2022 de prendre seul la tête de son groupe avec 6 points, et donc deux longueurs d’avance sur le Petro Atletico de Luanda. Prochaine journée (J4) le week-end du 17-18 mars.
@Frank Simon