Il n’y a aucun doute, le Wydad Casablanca et le Mamelodi Sundonws s’apprécient et se respectent. Depuis le temps qu’ils s’affrontent dans les tours décisifs de la Ligue des champions , sept fois depuis 2016, ni l’n ni l’autre n’ont jamais réussi à faire de grosses différences au tableau d’affichage. Le match d’hier n’a pas fait exception. Ce qui explique le discours des deux entraîneurs à la fin du match remporté par le WAC (2-1). Un discours fait de courtoisie, d’admiration ppur l’adversaire mais aussi d’intox en vue du math retour prévu le 4 mai à Pretoria dans des entretiens accordés à la BBC Sports.
Pitso Mosimane (Mamelodi Sundowns) » Nous avons commis une erreur sur le premier but. Il y avait beaucoup d’erreurs de notre côté. Mais c’est aussi la première fois que je vois le WAC stressé de la sorte sur le plan défensif. Je pense que i nous continuons à faire ce que nous avons toujours fait en Afrique du Sud quand nous jouons, nous ne devrions pas changer. Il y a une histoire entre nous et le Wydad au Maroc. Nous perdons toujours ici, mais avec un but. Et quand ils viennent en Afrique du Sud, ils perdent toujours, avec un but aussi. C’est une équipe très forte, ils sont les favoris, c’est la plus grande des équipes. La pression de gagner n’est pas sur nous, elle est sur eux. Tout est possible dans le football. Si l’Ajax a pu gagner à Madrid, le Wydad peut gagner en Afrique du Sud ».
Faouzi Benzart (WA Casablanca ) Le match a été difficile, Mamelodi Sundowns est une excellente équipe avec des joueurs de qualité. Nous avons eu tellement d’occasions de marquer un troisième but, mais nous n’avons pas pu le faire. Mes joueurs ont fait de gros efforts pendant le match, mais il y a quelques petites erreurs à prendre en compte. Généralement, seules les meilleures équipes africaines atteignent la demi-finale, nous devons donc tenter notre chance au match retour ».