Dans un entretien accordé au site fifa.com, le bienheureux Houcine Ammouta, entraîneur du Wydad Casablanca, a décrypté le parcours difficile et victorieux parcours de son équipe en Ligue de champions d’Afrique. Il a raconté d’abord comment ses joueurs sont sortis vainqueurs dans le « groupe de la mort » composé du Coton Sport camerounais mais surtout du Ahly du Caire et du très solide Zanaco United zambien.
Il rappelle ensuite, à ceux qui n’y ont sans doute pas fait attention, que le WAC a éliminé le champion sortant Mamelodi Sundowns en quart de finale et remporté un terrible derby maghrébin contre l’USM Alger en demi finale : » Cela a été le match le compliqué à négocier. Nous avons eu de la chance d’obtenir un nul en Algérie. Ensuite, nous avons marqué deux buts au début du match retour. L’expulsion d’Amine Attouchi leur a permis de réduire l’écart mais nous avons inscrit un troisième but dans les derniers instants, qui a fait retomber la pression. »
Puis, il y eut cette double confrontation en finale face à un Ahly galvanisé par la déroute qu’il venait d’infliger à l’Etoile du Sahel (2-2, 6-2). Une finale remportée « au mental » et grâce à une grande « force de caractère ». Désormais, c’est le monde qui attend le WAC et son entraîneur. Rendez-vous le 9 décembre à Abu Dhabi contre les Mexicains de Pachuca dans le cadre d’un quart de finale du Mondial des clubs.