Après Al-Nassr, le Hilal, futur champion d’Arabie saoudite ! Décidément, l’appétit continental des Emiratis d’Al-Aïn paraît sans limite !
Mercredi soir, le club dirigé par Hernan Crespo a en effet infligé une lourde défaite au Hilal (4-2) qui en dit long sur le potentiel collectif des Mauves, et en particulier sur la forme du moment affichée par son goleador Soufiane Rahimi.
Le Marocain, déjà décisif lors des quarts contre le Nassr de CR7, a réalisé un triplé mercredi soir. Et ce, en l’espace de 38 minutes ! C’est lui qui a ouvert la marque dès la 6e minute.
Il a ensuite récidivé à la 26e sur penalty, avant de tripler l’avance d’Al-Aïn, sur un autre penalty, à la 38e minute (3-0). Au retour des vestiaires, le Brésilien Malcom a relancé Al-Hilal (3-1, 49e minute).
Mais l’Argentin Alejandro Romero a dans la foulée transformé le troisième penalty accordé à Al-Aïn (4-1) à la 56e minute.
Dans le dernier quart d’heure, Salem Al-Dawsari a rendu la défaite un peu moins amère pour les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, en réduisant la mise à la 78e (4-2).
Les deux formations se retrouvent mardi prochain à Ryad pour le match retour. Avec naturellement un avantage psychologique certain pour Al-Aïn, le tombeur des clubs de la Roshn Saudi League...
@Samir Farasha