Ils n’ont pas tremblé. Bousculés longtemps par un Hilal humilié (4-2) à l’aller -un match qui avait mis fin à 34 matchs d’invincibilité pour le leader de la Roshn Saudi League– les Mauves d’Al-Aïn se sont qualifiés mardi soir pour la finale de la LDC asiatique.
Battus (2-1) en Arabie saoudite, les joueurs de l’Argentin Ernan Crespo ont bien résisté en demi-finale retour même s’ils ont cédé le gain de la rencontre aux Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy qui les affrontaient à Riyad.
Ruben Neves a rapidement donné l’avantage au Hilal, dès la 4e minute et sur penalty, mais le Brésilien Erik a presque immédiatement répliqué pour les visiteurs (1-1, 12e minute).
En seconde période, Al-Aïn a cédé une deuxième fois, sur un but de l’international saoudien Salem Al-Dawsari (2-1, 51e). Mais la défense émiratie, commandée par un Khaled Eisa exceptionnel dans le but, n’a ensuite plus rien laissé entrer.
Tombeurs du Nassr de Cristiano Ronaldo puis d’Al-Hilal, Al-Aïn affrontera donc les 11 mai (aller) et 25 mai (retour) le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose Yokohama FM (Japon) à Ulsan (Corée du Sud).
@Samir Farasha