La Ligue des champions d’Asie ne fait pas relâche puisque les quarts de finale sont programmés quinze jours seulement après les huitièmes; Et cette semaine, entre lundi et mercredi, nous aurons droit à quatre matches de grande intensité dont deux concernent la zone ouest et mettront en scène un choc saoudien entre Al Hilal Riyad et Al Ittihed Jeddah et Al Sadd, champion en titre du Qatar, et Al Nassr, champion en titre saoudien.
Ce choc régional entre deux clubs représentants deux pays qui n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis presque deux ans vaut le détour. C’est Al Nassr qui reçoit en premier au King Fahd Stadium de Riyad. Les coéquipiers de Abdulrazak Hamdallah réalisent le meilleur parcours de leur histoire en LDC et devront profiter de la difficulté qu’a leur visiteur à s’imposer en déplacement cette saison. Al Nassr a en effet intérêt à prendre une vraie avance car à Doha, la bande à Xavi Hernandez est quasi impériale.
Le derby saoudien opposera deux clubs aux traditions continentales fortes. Al Hilal et Al Ittihad ont remporté la LDC à deux reprises et le premier nommé reste sur six qualifications en quart de finale lors de ses dix dernières participation. Le match aller est programmé mardi au King Abdullah Sports City de Jeddah. Al Hilal, dirigé par le Roumain Razvan Lucescu, part en pole position.
A noter que les deux autres quarts de finale ( Asie de l’Est) opposeront Shanghai SIPG à Urawa Red Diamonds (Corée du Sud) et Guangzhou Evergrande (Chine) à Kashima Antlers (Japon).
@2022mag.com