Si le titre de champion d’Asie 2020 a été remporté par Ulsan Hyundai FC, Corée du Sud, c’est au Marocain Abderrazak Hamdallah qu’est revenu le titre de meilleur buteur de la compétition. L’attaquant d’Al Nassr Riyad, Arabie Saoudite, a inscrit sept buts en sept matches, phase de groupe comprise.
Il a terminé a égalité avec le Brésilien Júnior Negrão, l’attaquant d’Ulsan, mais il a remporté le prix en ayant joué moins de minutes au total tout au long de la compétition. Il faut rappeler que le représentant de la Saudi Pro League a dû quitter l’épreuve au stade des demi-finales. Hamdallah est le premier footballeur marocain et joueur d’Al Nassr a remporter ce trophée.
L’officialisation de ce titre va peut-être contribuer à calmer le stress qui semble avoir gagné le joueur depuis la reprise du championnat saoudien qui a accumulé petits et grands incidents : brouille avec d’autres joueurs, bagarre avec un coéquipier, Sultan El-Ghannam, lors d »un match de Coupe du Trône refus de recevoir la médaille d’argent suite à l’échec de son club en finale de la Coupe du Roi contre Al-Hilal…
@2022mag.com