La 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Asie édition 2023-24 a démarré avec des résultats mitigés pour les représentants arabes.
Seul à surnager, l’Ittihad Djeddah a atomisé 3-0 l’AGMK Olmaliq (OUZB). Le champion saoudien, qui évoluait sans Karim Benzema blessé la veille à l’entraînement, a inscrit tous ses buts en première période par Haroune Camara (11e) et par Romarinho (15e et 42e sur penalty).
Les Jordaniens d’Al-Faisaly, qui recevaient Nasaf Qarshi (OUZB) ont été piégés par l’autre club ouzbek (0-1) qui a marqué par Zafarmurod Abdurahmatov à la 90e+7 !
Le choc irako-iranien entre Al-Quwa Al-Jawiya et Sepahan n’a pas connu de vainqueur (2-2). Ali Jasim avait ouvert la marque à la 26e minute pour Al-Jawiya, mais Mohamed Ghorbani a égalisé rapidement (1-1, 30e).
Il a ensuite donné l’avantage aux visiteurs à la 67e minute. Ali Jasim, dans une symétrie parfaite, a égalisé à la 88e pour les Irakiens qui recevaient à Erbil.
Les Qatariens d’Al-Sadd n’ont pas eu la partie facile à domicile contre Sharjah puisque le club émirati les a accrochés (0-0). Enfin, le Hilal saoudien de Neymar a été tenu en échec chez lui par le Navbahor Namangan, le troisième représentant ouzbek.
Navbahor menait depuis la 52e minute et le but de Toma Tabatadze, mais le Hilal a égalisé par Ali Al-Bulahi à la 90e minute. Neymar était titulaire pour la première fois cette saison et il a été averti à la 60e minute.
@Cheikh Mabele