Vainqueur de la dernière édition de l’ADNOC League émiratie, le Shabab Ahly de Dubai a facilement franchi son tour préliminaire de Ligue des champions d’Asie.
Opposé aux Jordaniens d’Al-Wehdat, le Shabab s’est imposé (3-0) grâce à des buts inscrits par l’Ouzbek Azizjon Ganiev (57e), le Brésilien Renan (65e) et l’Israëlien Mu’nas Dabbur (86e).
Au même moment, l’autre représentant émirati, Sharjah FC, l’emportait sur un petit score aux dépens des modestes Bengladais de Bashundhara Kings (2-0).
Le Brésilien Luanzinho a réussi un doublé (45e+3, 71e minute) dans un stade de Sharjah qui sonnait le creux, probablement en raison de la modeste réputation de l’adversaire.
Si le Shabab Ahly et Sharjah vont continuer leur parcours dans la LDC de l’AFC, ce ne sera pas le cas des Omanais d’Al-Seeb, dont le championnat, édition 2023-24 reprend ce jeudi.
Al-Seeb s’est incliné (1-0) face aux Ouzbeks d’AGMK, un but encaissé au retour des vestiaires et signé Gyosov (48e minute).
Voici les rencontres du prochain tour (play-offs) programmé mardi 22 août et également sur un match : Al-Nassr (ARS) – Shabab Ahly ; Tractor (IRN) – Sharjah ; Al-Arabi (QAT) – AGMK ; Al-Wakrah (QAT) – Navbahor (OUZ).
@Frank Simon