Alors que l’on connaît déjà le représentant du football asiatique extrême-oriental en finale -il s’agira des Japonais d’Urawa Red Diamonds– toute la partie de tableau d’Asie de l’ouest reste encore à compléter.
Les quatre huitièmes de finale de cette sous-région étaient donc programmés ce dimanche et lundi. Hier, les Qatariens d’Al-Duhail et les Saoudiens du Shabab de Ryadh ont assuré leurs qualifications pour les quarts.
Opposé à Al-Rayyan, un autre club qatarien, au stade Al-Thumama, l’une des enceintes célébrées pendant la dernièer CDM, Al-Duhail a dû en passer par la séance des tirs au but.
A l’issue des 90 minutes initiales, aucun but n’avait été inscrit. Il a fallu avoir recours à la prolongation de deux fois quinze minutes.
Al-Duhail a d’abord pris l’avantage par son attaquant international Mohamed Muntari (107e minute) entré en jeu dix minutes plus tôt.
Mais les hommes de Hernan Crespo ont été rejoints au bout du temps additionnel de la prolongation sur un but du Français Steven Nzonzi (120e +3 minute) !
AL-Duhail s’est donc imposé aux tirs au but (7 à 6) après l’échec de Moufak Awad.
Dans l‘autre huitième disputé dimanche, les Saoudiens d’Al-Shabab de Ryadh a dominé les Ouzbeks d’Al-Nasaf (2-0). Les deux réalisations sont l’oeuvre des Argentins Cristian Guanca (12e minute) et Ever Banega (54e).
Aujourd’hui, Al-Faisaly Al-Maajmaah (ARS) défient les Iraniens de Foolad, tandis que le Hilal saoudien, champion sortant et finaliste de la récente CDM des clubs de la FIFA, reçoit le Ahly émirati, leader de l’ADNOC League.
@Samir Farasha