Ca y est, on connaît enfin les deux derniers quarts de finalistes de la zone ouest de la Ligue des champions de l’AFC édition 2022-23.
Lundi soir, Foolad (IRN) a écarté le club saoudien , actuellement en D2 nationale, Al-Faisaly d’Al-Majmaah (1-0). Le but de la qualification a été inscrit par Sasar Ansari à la 64e minute de cette rencontre.
Dans l’autre rencontre, le champion d’Asie en titre, Al-Hilal (ARS) s’est facilement imposé aux dépens du Shabab Al-Ahly émirati (3-1).
Les hommes de Ramon Diaz, qui ont tout récemment disputé la finale de la CDM des clubs de la FIFA au Maroc (perdue 5-3 contre le Real Madrid) ont pris les commandes du match dès la 17e minute grâce au Nigérian Odion Ighalo (1-0)
Ils ont dû patienter jusqu’à la 73e minute, et au but du Coréen Hyun-Soo Jang, pour se détacher (2-0). Peu après, l’Argentin Luciano Vietto a ajouté une troisième réalisation (79e).
Le Shabab a sauvé l’honneur dans les derniers instants par l’intermédiaire du Syrien Omar Kharbin (3-1, 86e minute).
Les deux quarts de finale de la zone Ouest de l’Asie opposeront jeudi au stade Al-Thumama de Doha, qui accueille ce mini-tournoi éliminatoire, Al-Duhail (QAT) au Shabab Ryadh (ARS).
Les Iraniens de Foolad, tombeurs d’Al-Faisaly (ARS) affronteront le tenant du titre, le Hilal saoudien.
@Frank Simon