Rien ne va plus pour les Emiratis d’Al-Aïn depuis déjà un mois et leur victoire 6-2 sur les Néo-zélandais d’Auckland City. Mardi soir, ils ont été écrasés (5-1) par le Nassr de Cristiano Ronaldo, lui-même buteur à Riyadh.
Huitième en championnat avec deux matchs de retard, le club champion d’Asie 2024 traîne son spleen journée après journée et n’a plus rien de l’implacable machine à gagner d’il y a quelques mois.
Les hommes de l’Argentin Hernan Crespo n’ont en effet gagné qu’un seul match sur les sept derniers disputés, c’était contre Hatta (4-0) en Coupe. Pas de quoi pavoiser.
Pour le reste, ils ont surtout démontré qu’ils avaient perdu leur solidité défensive et certainement, la recette de leurs victoires d’hier.
Mené 3-0 à la pause par un Nassr qui s’appuyait sur ses cadres, de Laporte à Sadio Mané en passant par Brozovic, Otavio et Talisca, le club piloté par Stefano Pioli a fait passer une soirée cauchemardesque au club qui l’avait éliminé en quart de finale la saison dernière (1-0, 3-4, 3 tirs au but à 1).
Déjà battu 5-4 par le Hilal lors de la J3, Al-Aïn occupe actuellement la douzième et dernière place de la poule Ouest avec un bilan édifiant : un nul et trois défaites.
Rappelons que seuls les huit premiers classés dans chacun des deux groupes se qualifient pour les huitièmes de finale.
Si d’aventure Al-Aïn vient à remporter ses quatre derniers matchs, il peut encore envisager l’exploit de franchir ce tour. Mais clairement, il n’en a pas pris la direction. Quant à Crespo, ses jours à la tête des Mauves sont certainement comptés…
@Frank Simon