A une journée de la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Asie, trois clubs arabes ont d’ores et déjà assuré leur place dans le top 16 et disputeront les huitièmes de finale au mois de mai prochain. E l’occurence Al Ahli Saudi, Al Sadd et Al Duhail.
Dans le groupe A, Al Ahli Saudi a confirmé sa belle forme en s’imposant sans trembler face aux Iraniens du Tractorsazi Tabriz (2-0) grâce à des buts de Mohannad Aseri (49′) et Moanem Zakari (90+2′). Avec 11 points au compteur les Saoudiens peuvent se permettre de perdre lors de la dernière car il ne peuvent plus être rattrapés par le troisième, le réprésentant du Qatar, Al Gharafa. Le deuxième billet reviendra certainement à Al Jazira (Emirats arabes unis) qui est allé s’imposer justement à Doha face à Al Gharafa (3-2).
Dans le groupe C, Al Duhail avance certainement vers un sans faute après avoir remporté à Ispahan un cinquième succès face aux. Iraniens FC Zobahan (1-0).? C’est un cinq sur cinq qui a des chances de devenir un six sur six le 17 avril à Doha face aux Emiratis d’Al Wahda déjà démobilisés. Les protéges de Djamel Belmadi sont décidement irresistibles tant dans la compétition domestique, la Qatar Stars Lague, qu’en Ligue des champions. A noter qu’Al Sadd a assuré sa première place dans le groupe C après son succès lundi dernier face à Al Wasl (2-1).
Cheikh Mabele