Al Hilal SFC n’a fait qu’une bouchée d’Al Ain Dubai (3-0) lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. A l’aller, les deux formations avaient fait match nul (0-0). Al Hilal affrontera lors du prochain tour le vainqueur de la confrontation Al Ahly Saudi – Persepolis.
Le quart de finale de la Ligue des champions d’Asie qui a opposé lundi soir à Riyad Al Hilal Saudi à Al Ain Dubai s’annonçait chaud bouillant. Les Saoudiens partaient favoris après avoir réussi un encourageant match nul (0-0) aux Emirats arabes unis. Mais les hommes de Ramon Diaz étaient conscients que c’était un résultat en trompe l’oeil. En effet, puisque un autre partage des points avec des buts aurait qualifié Al Ain. En clair, pour Al Hilal c’était la victoire et rien d’autre. Il faut reconnaître que le coach argentin n’a jamais douté la volonté de ses joueur de réaliser un match énorme et de se dépouiller sur la pelouse afin d’assurer la qualification. C’est ce qu’ils ont fait hier soir technicien argentin alors que de ses nombreux internationaux avaient disputé deux matches intenses et usant sur le plan mental avec la sélection nationale qui c’était qualifiée pour le Mondial 2018 : « Nous sommes vraiment prêts à jouer – malgré les absences de joueurs cadres- car nous avons très bien travaillé avait déclaré Diaz avant le match. Al Hilal misait avec raison sur le soutien fort de son public. Il ne leur a pas fait défaut pour de match décisif. Il est vrai que l’ambiance du King Fahd International Stadium est réputée crispante et intimidante pour les adversaires. Al Ain y a succombé.
Avant de faire le voyage de Riyad, les Emiratis étaient encore dans le regret de la contreperformance du match aller. Les coéquipiers d’Ahmed Barman repensaient en effet à ses occasions ratées et à ce carton rouge reçu par Mohanad Salem (il a été remplacé par Ismail Ahmed ) qui avait contraint l’équipe à disputer une bonne partie du match à dix. » C’est l’un des matches de football les plus importants de ces dernières années qu’Al Ain s’apprête à disputer, avait confié le coach croate en conférence de presse, car c’est une confrontation entre deux grandes équipes..Nous sommes donc tenus de réaliser une grosse performance, de faire preuve de concentration et d’un véritable esprit de combat ».
D’esprit de combat il n’y en a pas eu vraiment. Al Ain s’est effondré dès la fin de première mi-temps devant les coups de boutoir du Brésilien Carlos Eduardo auteur d’un formidable triplé ( 42′, 45+1′ et 74′). L équipe a été dépassée par la force de frappe saoudienne. Pour rappel, Al Ain n’a pas encore repris le championnat national. la première journée de l’Arabian Gulf League étant programmée le . L’équipe était à court de forme à l’image de son capitaine et milieu offensif Omar Abdulrahman qui revenait de blessure.
@Cheikh Mabele