Après la première journée de la phase de groupe du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2022 disputée lors de la première semaine de septembre, le football asiatique se consacre à la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Dans la zone ouest du continent, trois clubs saoudiens, Al Nassr et Al Hilal, représentant la capitale, et Al Ittihad Jeddah sont concernés. Pour sa part, le Qatar, mise sur le géant Al Sadd, pour faire au moins aussi bien qu’en 2018.
Pour cela, il faudra que les protégés de Xavi Hernandez, qui ont perdu à l’aller (1-2), marquent au moins un but sans en encaisser pour valider leur billet au dépens d‘Al Nassr. Ce choc sera l’occasion aussi de voir deux buteurs exceptionnels se faire face. Al Sadd peut compter sur le retour en forme de son international algérien Baghdad Bounedjah, auteur de 39 buts la saison dernière dans la Qatar Stars League, alors qu’Al Nassr récupère Abderrazak Hamdallah son artilleur international marocain sacré meilleur finisseur de la Saudi Pro League en 2019 avec 34 buts. Un record dans le championnat saoudien. A noter qu’Al Nassr n’a jamais réussi à atteindre une demi-finale de LDC après six participations.
Riyad aura droit à la manche retour d’un derby fratricide qui opposera mardi soir Al Hilal à Al Ittihad Jeddah son successeur au palmarès du championnat national. Les Hilaliens partent avec un avantage pour avoir fait un match nul sur la pelouse de son adversaire sans encaisser le moindre but. Disposant d’une véritable force de frappe symbolisée par des joueurs de la trempe du Franco-Sénégalais Bafétimbi Gomis et de Sebastien Govinco, les hommes de l’Argentin José Luis Sierra a les moyens de trouver la faille qui l’enverrait dans le paradis du dernier carré continental.
@Cheikh Mabele