Battu à l’aller (1-2), Al Sadd a souffert à domicile face aux Saoudiens d‘Al Nassr Riyad mais il a fini par s’imposer (3-1) et valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ce sera la deuxième fois consécutive. Il ne lui reste qu’attendre mardi soir pour connaître l’identité de son adversaire qui sera le vainqueur du derby saoudien Al Hilal Riyad – l’Ittihad Jeddah (0-0 à l’aller).
Clairement, la victoire du champion en titre du Qatar a été difficile à sceller. En effet, si les hommes de Xavi Hernandez ont été les premiers à dégainer grâce à un but inscrit par le jeune milieu offensif international Akram Afif (26′) sur une passe décisive du Sud-Coréen Nam Tae-hee, ils n’ont pas tardé à être rattrapés par Al Nassr qui s’en était remis à l’international marocain Abderrazak Hamdallah pour égaliser (33′) sur un coup de pied arrêté et obliger en même temps son adversaire à marquer deux buts pour se qualifier.
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Al Sadd mener à nouveau au score grâce à une réalisation du très expérimenté attaquant Hassan Al Haydos qui bénéficia d’un énième service de l’omniprésent sud-coréen A 2-1, il restait au représentant du pays champion d’Asie en titre à finir le travail et de préférence avant la prolongation.
Comme souvent en 2018, c’est le détenteur du record de buts en une saison de la Qatar Stars League (39 buts ) , Baghdad Bounedjah, que vint le salut. L’attaquant algérien, champion d’Afrique 2019, n’a pas fui ses responsabilités quand il a fallu exécuter le penalty dont a bénéficié son équipe à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Muet depuis la deuxième partie de campagne de la LDC, le meilleur buteur de l’édition 2018-2019 a attendu ce moment crucial pour fêter son premier but. Pour rappel, la première manche de la demi-finale est prévue le 1er octobre à Doha . La retour aura lieu le 22 du même mois à Riyad ou à Jeddah selon l’identité du vainqueur du choc Hillal-Ittihad.
@2022mag.com
.
Histoire