Battu par les Saoudiens d’Al Ahli (0-1) lors de la première journée de la phase de groupes, Al Sadd avait absolument besoin de s’imposer face à Persepolis lors de la deuxième étape. D’une part pour se rassurer et ensuite pour ne pas hypothéquer toutes ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. La mission est accomplie. Mais Dieu comme ce fut dur !
Il a fallu un but de l’insatiable finisseur qu’est Baghdad Bounedjah pour que le leader de la Qatar Stars League parvienne à ses fins. C’est d’une tête rageuse sur une passe décisive de Abdulkarim Hassan que l’Algérien à planté le but de la victoire dans le temps additionnel (90+5′). Remis en course, les protégés de Jesualdo Ferriera devront confirmer le 6 avril à Tachkent face au Ouzbeks de Pakhtakor. Al Ahli, lui, affrontera Persepolis.
Dans l’autre match impliquant un club du Qatar, Al Duhail n’a pas pesé à Riyad face à Al Hilal. Les triple champions d’Arabie Saoudite se sont en effet largement imposés face aux double champions du Qatar, Al Duhail (3-1) grâce à des réalisations signées Carlos Eduardo (25′), Al Hadi Albulayhi (77′) et Bafétimbi Gomis (79′). Al Duhail ayant réduit le score par Shoya Nakajima (75′) par Mohamed Jahfali ’30’). Pour rappel, Al Duhail avait débuté la compétition par un succès face aux Iraniens d‘Esteghlal (3-1) alors qu’Al Hilal avait dominé les Emirats d’ Al Ain (1-0).
@2022mag.com