Al Sadd n’en menait pas large avant que son finisseur Baghdad Bounedjah rentre sur le terrain. En effet, les vice-champions en titre des Emirats Arabes Unis étaient menés 1 à 0 à Dubai par Al Wasl dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Asie. Un but du Brésilien Fabio Lima (26′) inscrit sur une erreur d’appréciation du défenseur Abdelkarim Hassan avait assommé les Qataris.
Mais l’entraîneur Jesualdo Ferreira va faire le bon coaching en remplaçant Salem El Hajri (58′)par l’international algérien. Ce dernier va égaliser à la 79e sur une passe lumineuse et décisive de Xavi Hernandez avant de porter l’estocade à une minute de la fin du temps réglementaire en reprenant de volée un centre parfait adressé par le jeune et talentueux Akram Afif. Ouf ! Il était temps! Al Sadd va désormais pouvoir recevoir sereinement dans une semaine les Iraniens de Persepolis. Un deuxième succès consécutif leur entrouvrirait la porte du deuxième tour dans un groupe C qui comprend également les Ouzbeks de Nasaf.
A noter que dans le groupe D, le troisième représentant de la Qatar Stars League, Al Rayyan, a été accroché à domicile par les Iraniens d’Esteghlal (2-2). Le deux buts des protégés de Michael Laudrup ont été inscrits par Abderazak Hamdallah (18′) et Rodrigo Tabata (28′).
@Cheikh Mabele