Hôte de la finale aller de la Ligue des champions d’Asie, le Hilal saoudien, champion sortant, a été accroché samedi soir par son adversaire japonais, les Urawa Red Diamonds (1-1).
Et pourtant, le Hilal a été le premier à se porter devant au marquoir. Dès la 13e minute, et à la suite d’un centre de la droite du Brésilien Michael, Salem Al-Dawsari démarqué à gauche est venu conclure d’une frappe dans la lucarne de Nishikawa (1-0).
A la pause, les hommes de Ramon Diaz sont d’ailleurs rentrés au vestiaire nantis de ce court avantage. Mais au retour sur le terrain, Urawa Red va rapidement restaurer la parité.
A l’origine, un ballon donné dans la profondeur et qui est dévié bien malgré lui par un joueur du Hilal sur le poteau du gardien Abdullah Al-Muaiouf.
Au rebond, Shinzo Koroki, qui a suivi, pique le ballon et bat le gardien qui s’est pourtant relevée (1-1, 53e minute).
A la 66e minute, Moussa Marega récupère un ballon de but dans la surface mais sa frappe, trop croisée, fuit le cadre de quelques centimètres.
Le tournant du match intervient à la 86e minute avec l’expulsion de Salem Al-Dawsari, pour une faute sur une adversaire. Carton rouge direct pour le buteur saoudien qui manquera donc le match retour le 6 mai.
Dominateur, le Hilal termine avec des regrets. Il va maintenant lui falloir aller chercher l’exploit à Saitama face à des Red Diamonds solides, à défaut d’être inspirés dans le jeu.
Mais les hommes du Polonais Maciej Skorza ont obtenu ce qu’ils étaient venus chercher…
@Samir Farasha