La phase de groupes de la League des champions d’Asie accélère. La deuxième journée a été marquée par le choc du groupe C Al Ahli Jeddah – Al Duhaii (1-1) dont l’intégralité des matches se déroule en Arabie Saoudite en raison de la crise sanitaire. Les joueurs qataris ont ouvert le score grâce à leur attaquant Michael Olunga et ont longtemps espéré retourner à Doha avec les trois points du succès mais ils ont compté sans l’opportunisme d’Omar Al Soma. L’ international syrien a frappé dans les arrêts de jeu pour offrir un point miraculeux aux pensionnaires de la Saudi Pro League.
Ce point est toutefois le bienvenu puisqu’il arrive après les trois remportés les de la première journée face aux Irakiens d‘Al Shorta (2-0) et laisse en vie les protégés de Sabri Lamouchi dans un groupe que mène avec deux points d’avance les Iraniens d‘Esteghlal. Les deux premiers s’affronteront mercredi. Le vainqueur pourrait alors prendre une jolie option pour les quarts de finale. En attendant, l’analyse du match montre que le coach franco-tunisien garde une pointe de déception : «Je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé à la fin, a confié l’ancien coach de Rennes en conférence de presse, nous avons malheureusement perdu deux points bien que nous ayons cumulé plus de 29 tirs cadré mais je sais que dans le football, si vous ne profitez pas de vos chances et ne marquez pas, vous finissez toujours par perdre des points ».
Son homologue d’en face a eu l’honnêteté de se contenter de la combativité dont ont fait preuve ses joueurs : «J’étais triste de voir que nous étions sous pression, a confié Laurentiu Reghecampf, mais l’équipe a travaillé dur en tant que groupe pour obtenir un résultat positif. Je travaillerai très dur avec les joueurs pour obtenir des résultats positifs. Nous avons bien performé dans le premier match mais avons perdu. Ce soir, cependant, nous avons réussi à arracher un point ». En affirmant avoir bien performé lors du match précédant, le Néerlandais a toutefois oublié de dire que son équipe avait été étrillée (5-2) par les Iraniens d’Esteghlal.
Dans l’autre affrontement (groupe A) de la LDC Asie concernant un club saoudien, Al Hilal Riyadh n’a pas souffert le moins du monde devant Shabab Al Ahli Dubai (2-0) . C’est en première mi-temps que les joueurs de Rogerio Micale ont assuré le score et la victoire. Grâce à deux buts signés par ses deux attaquants étrangers, en l’occurence le Franco-sénégalais Bafétimbi Gomis (14′) et l’Argentin Andre Carillo (28′). Un service minimum assumé par l’entraîneur brésilien : » On a joué contre une équipe forte avec de grandes capacités. Cependant, nous avons facilité la tâche dès le début lorsque nous avons marqué deux buts pour contrôler le match ». En face, l’entraîneur des Emiratis, Mahdi Ali a plutôt avancé l’influence du Ramadan et la flopée de blessés que son équipe déplorait. Son équipe attend sa première victoire et espère la concrétiser mercredi soir face à l’AGMK.
@2022mag.com