La troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a été marquée par la défaite sèche du double champion en titre d’Arabie Saoudite, Al Hilal Riyad , et par le bon point du match nul rapporté par le nouveau champion du Qatar , Al Sadd. En déplacement à Téhéran, Al Hilal a été cueilli à froid par Esteghlal FC sur un but signé Ali Karim (5′) avant d’être distancé sur une réalisation de Pejman Montazeri à la demie de jeu. Les protégés de Zoran Mamic ont réduit l’écart grâce à leur international français Bafétimbi Gomis (71′) mais n’ont pas réussi à égaliser.Ils concèdent donc leur première défaite mais restent en tête du groupe C car ils ont bénéficié du partage des points entre Al Duhail (Qatar) et Al Ain (UAE), 2-2.
De son côté, Al Sadd est revenu avec un bon résultat de son périlleux déplacement en Ouzbékistan ou ils ont affronté la belle équipe de Pakhtakor (2-2). . Ayant déjà perdu un match, les coéquipiers dau milieu offensif Akram Afif n’avaient plus le droit à l’erreur s’il voulaient conserver une chance de se qualifier pour les quarts de finale. Ils ont mené à deux reprises s grâce au talentueux vétéran et ancien du Barça, Xavi Hernandez auteur d’un doublé en un quart d’heure (6′, 16′).Mais les protégés de Shota Arveladze ont réussi à recoller grâce à Khojiakbar Alijonov (9′) et Dragan Ceran (41′).
Heureuse équipe d’Al Sadd, quand son canardeurde haut vol Baghdad Bounedjah ne marque pas, c’est le Catalan qui se charge de tout. Al Sadd retste deuxième de son groupe derrière son hôte du jour . Mais dans cette poule D, les deux autres clients, Persepolis et Al Ahli Saudi restent en embuscade. Dans le groupe A, les Iraniens du Zobahan FC victorieux en déplacement face aux Emiratis d’Al Wasl (3-1) prennent le large avec 7 points sur 9 possibles alors que le richissime club saoudien Al Nassr revient dans la course suite à un carton infligé aux Irakiens d’Al Zawraa Club (4-1). la quatrième journée aura lieu les 22 et 23 avril