A l’issue de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de l’AFC, on connaît déjà plusieurs clubs qualifiés pour les huitièmes de finale, programmés en février 2024.
En premier lieu, les Saoudiens d’Al-Nassr, intouchables dans le groupe E. Quatre succès en autant de rencontres pour la bande à CR7, qui a dominé les Qatariens d’Al-Duhail (3-2) chez eux, à l’issue d’un match spectaculaire.
Le Brésilien Philippe Coutinho a réussi un doublé pour Duhail, tandis que son compatriote Talisca accomplissait un triplé (27e, 35e, 65e minutes).
Dans le groupe D, on est assuré de retrouver le Hilal saoudien en compagnie des Ouzbeks de Navbahor. Avec 10 points chacun, ils ne peuvent plus être rattrapés par les Iraniens de Nassaji Mazandaran (3 pts).
Le Hilal s’est imposé en Inde (2-0) aux dépens de Mumbai City grâce à Michael et Mitrovic.
Enfin, les Emiratis d‘Al-Aïn ont également décroché un quatrième succès, en déplacement à Al-Feyha (3-2) et se sont assurés une place en huitièmes, eux qui comptent désormais 8 points d’avance sur leurs poursuivants.
L’épervier togolais Kodjo Fo-Doh Laba a réussi un doublé et le Marocain Soufiane Rahimi a marqué le troisième but des Mauves.
Laba est le deuxième meilleur buteur de l’AFC avec 5 buts (à égalité avec Mitrovic), juste derrière Talisca, qui a marqué six fois dans la compétition.
@Frank Simon