Al Ain, Lekhwiya et Al Hilal Saudi sont les bénéficiaires de la deuxième journée de LDC. Hormis Al Wahda et Al Jazira, tous les clubs arabes engagés demeurent dans la course à la qualification.
Al Ain est l’équipe qui a fait la meilleure affaire lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions d’Asie. Les protégés du Croate Zoran Mamic sont allés s’imposer à Tashkent devant les Ouzbeks de Bunyudkor grâce, notamment, à un doublé de leur milieu offensif Omar Abdulrahman. L’international émirati a montré une fois de plus son côté décisif dans les matches importants. Grâce à se succès, Al Ain reste dans le sillage du leader du groupe C, Al Ahli Saudi, qui a fait aussi bien en dominant les Iraniens de Zobahan à Mascate (3-2). Al Ain et Al Ahli sont bien partis pour passer ce tour. Leur affrontement programmé le 13 mars à Jeddah vaudra le détour.
Dans le groupe B, Lekhwiya a réussi à tenir le choc à Al Hasa en Arabie Saoudite face à Al Fatah (2-2). Comme souvent, les hommes de Djamel Belmadi ont pu compter sur l’efficacité de Youssef El Arabi. L’attaquant international marocain a ouvert la marque assez tôt dans le match (16′). Les Saoudiens ont renversé la tendance en égalisant, puis en menant, mais Lekhwiya a su puiser dans ses ultimes ressources pour ne pas revenir bredouille de son voyage en Arabie Saoudite. Si le deuxième de la Qatar Stars League (QSL) reste en course, ce n’est pas le cas d’Al Jazira. Le leader de l’Arabian Gulf League (AGL) a décidé de faire l’impasse sur cette compétition en faisant tourner son effectif face aux Iraniens du Khouzestan FC. Bilan: une deuxième défaite et une élimination qui se profile. Leurs fans espèrent que ce sacrifice sera au moins récompensé par un titre national.
Dans le groupe A que le suspens reste entier avec quatre équipe à trois points.Les deux clubs arabes, Al Ahli Dubai (Emirats) et Al Taawoon (Arabie Saoudite ) n’ont pas pesé respectivement devant les Ouzbeks du Lokomotiv (0-2) et les Iraniens d’Esteghlal (0-3). idem dans le groupe D où le champion sortant du Qatar, Al Rayyan, a laissé des plumes à Riadh face à Al Hilal (1-2) et Al Wahda qui a cédé sur sa pelouse face à Persepolis malgré l’efficacité de Jorge Valvidia
Les résultats de la deuxième journée
27 février
Groupe A
Tashkent: Lokomotiv (Ouz) – Al Ahli (UAE), 2-0
Buts:S. Kutibaiev (1′), M. Bikmaev (57′)
Mascate : Esteghlal (Iran) – Al Taawoon (ABS), 3-0
Buts: Kaveh Rezaei (1′), Jaber Ansari (78′) et S. Mohsen Karimi (89′)
Groupe B
Al Hasa : Al Fatah (ABS) – Lekhwiya (Qatar), 2-2
Buts: Al Fatah:Carvalho Jr (40′), Dhafar Albishi (56′). Lekhwiya: Y. El Arabi (16′), Naim Taehee(86′)
Abu Dhabi : Al Jazira (UAE) – Esteghlal Khouzestan (Iran), 0-1
But : Aloys Nong (1′)
28 février
Groupe C
Mascate : Zobahan (Iran) – Al Ahli Saudi (ABS), 1-2
Buts: Zobahan: Rajabzadeh (42’+2). Al Ahli : Tawfiq Asiri (29′), Omar Alsoma (86′).
Tashkent : FC Bunyudkor (Ouz) – Al Ain (UAE), 2-3
Buts: FC Bunyidkor: Cemirtan (10′), Dostonbek (43′). Al Ain: Caio (15′), O. Abdulrahman (8’89’)
Groupe D
Abu Dhabi : Al Wahda (UAE) – Persepolis (Iran), 2-3
Buts: Al Wahda: Jorge Valvidia (64′). Persepolis: Wahid Amiri (4′)Mehdi Taremi (86′, 9à’)
Riadh : Al Hilal SFK (ABS) – Al Rayyan (Qatar), 2-1
Buts: Al Hilal: Carlos Eduardo (4′), M. Al Shalhoub (90’+4). AL Rayyan: R. Tabata, 79′)