Al-Sadd, le champion en titre du Qatar, avait bien mal entamé la phase de groupes de la Ligue des champions qui se déroule actuellement à Damman (Arabie saoudite) en ne récoltant qu’un point après le nul face aux Ouzbeks d’Al Nasaf (1-1) et la défaite concédée devant les Saoudiens d‘Al-Faisaly (1-2).Il fallait donc absolument que la formation de Doha se resaisisse si elle voulait rester en vie dans la compétition.
Ce fut fait ce weekend à l’issue d’une démonstration de force devant les Emiratis d’Al Wehdat (5-2). Les protégés de l’Espagnol Javi Gracia, étaient pourtant menés 2-1 à la mi-temps. Si c’est Akram Afif (23′) qui a donné l’avantage à Al Sadd, les Qatariens se sont écroulés sous deux coups de boutoir signés d’Ahmed Sameer (42′) et Mohammed Anas (44′). C’est au retour de la pause que les coéquipiers du défenseur Boualem Khoukhi se réveillèrent en inscivant quatre buts. En patite grâce à leur légion étrangère composée de Santi Cazorla (58′) , Andre Ayew (62′) , Rodrigo Tabata (72′) ainsi que de Mohammed Waad ( 90+3′).
Un scénario qui a ravi leur coach : « Je suis très content du match car nous avions besoin d’une victoire et nous avons bien fait beaucoup de choses, a confié le technicien catalan à l’issue du succès, lors des deux derniers matches, nous étions proches de gagner , mais nous n’avons pris qu’un point. Cette fois, en deuxième mi-temps, nous avons beaucoup mieux joué et marqué les occasions que nous n’avions pas marqué lors des deux premiers matches et de la première mi-temps.A noter que ce triomphe offensif a été obrenu sans la présence de l’international algérien Baghdad Bounedjah qui a toujours du mal à récupérer d’une Coupe d’Afrique des nations ratée individuellement et collectivement par la bande à Djamel Belmadi.
@Cheikh Mabele