En dominant les Tadjikistanis du FC Istiklol (3-1) pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Asie, Al Hilal Riyadh a pris déjà une petite option pour les huitièmes de finale. C’est grâce à un but signé Ali Hadi Albulayhi (39′) et à un doublé de Hattan Bahebri (52′,64′) que les coéquipiers de Bafétimbi Gomis, qui exceptionnellement n’a pas marqué, les déjà champions d’Arabie Saoudite ont neutralisé leurs adversaires.
Ce succès a été très apprécié par l’entraîneur Rogerio Micale : « C’était un match où je m’attendais à une bonne performance et je suis totalement satisfait de ce que nous avons montré contre une équipe qui partageait la première place avec nous, a confié le technicien Brésilien en conférence de presse, Je suis satisfait de la façon dont nous avons joué et de la façon dont nous avons fait tourner le ballon en plus des chances que nous avons créées. C’était aussi bien que nous ayons réussi à marquer trois buts.Notre groupe est difficile et toutes les autres équipes jouent bien. Notre équipe, cependant, est la seule à jouer avec constance et nous sommes sur le point de gagner le groupe et de passer à l’étape suivante ».
Pour rappel, en cas de nouvelle victoire samedi face au même Istiklol, Al Hilal pourra compter six longueurs d’avance et s’offrirait deux jokers dans un groupe A qui ne devrait as lui échapper. N’oublions pas qu’en raison de la situation sanitaire encre fragile dans la région tous les matches ont lieu en terre saoudienne.
@2022mag.com