Auteur d’un match nul précieux ramené d’Arabie Saoudite faca au Ahly Jeddah (1-1) lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Al Ahli Dubaï s’appête à recevoir son adversaire avec la ferme intention de gagner et valider son billet pour les quarts.
En tout cas, c’est le leitmotiv de l’entraîneur Cosmin Olaroiu : gagner pour pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille : « C’est le dernier match de la saison, nous voulons finir sur une bonne impression,faire un bon résultat et bien sûr passer ce tour » a confié le technicien roumain en conférence de presse. Avant d’ajouter: « Au vu des moments difficiles par lesquels nous sommes passés et des grands efforts que nous avons accomplis (Al Ahli a fini troisième en championnat cette saison à 12 points d’Al Jazira), j’espère que les joueurs trouveront l’énergie, le pouvoir et la motivation nécessaires pour faire un pas de plus et passer le prochain tour ».
L’exploit est possible lorsqu’on sait que le club de Dubaï reste sur une série de 13 matches sans défaite à domicile dans cette compétition. Par ailleurs, après avoir laisser filer le titre national, Al Ahli aimerait réaliser au moins le même parcours qu’en 2015 où la bande à Ali Mabkhout avait atteint la finale.
@Cheikh Mabele