Dans deux groupes, D, E, parmi les huit que comporte la phase du premier tour de la Ligue des champions d’Asie trois clubs sont proches de la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition après avoir disputé quatre matches sur six. En effet, Al Nassr (Arabie Saoudite), Al Sadd (Qatar) et Al Wahda (Emirats arabes unis) devraient pouvoir valider leur billet dès lundi à l’occasion de la cinquième journée. Après leur succès respectif en milieu de semaine les trois coaches ont dit leur satisfaction. Extrais choisis
Al Sadd (Qatar) – Al Wehdat (Jordanie), 2-0
Xavi Hernandez : »Je suis heureux parce que nous avons obtenu les trois points, contre une très bonne équipe », a déclaré Xavi. «Je dois les féliciter car ils ont très bien joué, agressifs et organisés en défense. Nous avons dominé de nombreux secteurs du jeu, et lorsque vous marquez en premier, il est beaucoup plus facile de gagner. Nous avons un peu souffert en seconde période avec leurs débordements et leurs centres mais je suis content car nous avons gagné un match difficile.Les trois points sont très importants pour nous, et maintenant que nous sommes deuxièmes du groupe, nous sommes toujours en course pour les huitièmes de finale. Je suis content de la performance de l’équipe qui a remporté deux matches de suite contre la même équipe ».
Al Nassr- Foolad (2-0Mano Menezes (Al Nassr) : « Il est toujours très difficile de jouer deux matchs consécutifs contre les mêmes adversaires. Nous avons mis en œuvre de nouvelles choses auxquelles nous avons pensé lors du match précédent. Nous avons eu un bon départ, contrairement au premier match contre Foolad l Nous avons amélioré notre performance au second période et avons réussi à prendre la tête. Nos adversaires nous ont mis la pression pour revenir au score, mais cela nous a donné une chance de contre-attaquer. Ce qui nous a permis de marquer le deuxième but ».
Al Wahda (Emirats) – Al Rayyan (Qatar), 2-0)
Henk ten Cate «C’était un très mauvais match.Mais nous méritions la victoire même si les 25 dernières minutes ont été horribles. Je connais très bien mon équipe et je sais qu’ils iront pendant 90 minutes pour obtenir le résultat. C’est ce que nous avons fait et c’est pourquoi nous avons gagné le match. Pour avoir un bon match, vous avez besoin de bonnes circonstances. Le seul point positif aujourd’hui était les trois points et cela en fait sept au total. Nous sommes donc deuxièmes du classement et nous avons besoin d’une victoire de plus en deux matches pour nous qualifier. «
@2022mag.com