A une journée de la fin de la phase de groupes de la zone ouest en Ligue des champions d’Asie, les jeux sont faits ou presque. Ils sont six clubs arabes à avoir validé leur billet pour les huitièmes de finale alors que les quatre autres sont restée sur le carreau .Parmi les qualifiés on retrouve les grosses locomotives. L‘Arabie Saoudite et le Qatar sont les mieux servis. Côté saoudien, Al Hilal s’est qualifié haut la main en remportant quatre matches sur les cinq disputés dans le groupe C. Tout comme Al Nassr et Al Ittihad Jeddah, respectivement deuxième des groupes et B, qui n’ont pas spécialement souffert derrière les Iraniens de Zobahan et les Emiratis d’Al Wahda.
De son côté, le Qatar pourra compter sur Al Duhail et surtout sur Al Sadd qui s’est largement rattrapé après avoir raté son entame face au Ahli Saudi .Baghdad Bounedjah et le champion en titre de la QSL gardent donc toutes leurs chances pour essayer de faire au moins aussi bien qu’en 2018 lorsqu’ils avaient atteint le dernier carré. Les Emirats arabes unis sont les grands perdants de ce premier tour avec un seul club qualifié, Al Wahda, et deux éliminés, Al Ain et Al Wasl.
Les matches de la sixième et dernière journée auront lieules 20 et 21 mai et opposeront : Al Sadd à Persepolis (Iran) , Al Duhail – Al Hilal Saudi, Al Ain -El Esteghlal (Iran), Al Ahli Saudi (Qatar)-Pakhtakor (Iran), PFC Lokomotiv(Ouz) – Al Rayyan (Qatar), Zobahan (Iran) – Al Nassr (Arabie Saoudite), Al Wasl (UAE) – Al Zawraa (Irak) et Al Ittihad (Arabie Saoudite) – Al Wahda (UAE).
@Cheikh Mabele